Matthias Fargeas
Guide arctique 66°Nord

Matthias Fargeas

Norvège
Finlande
Spitzberg
On ne gagne vraiment, que le temps perdu en chemin .
Nicolas Vanier

Son histoire :

Natif de l’ouest de la France, Matthias a grandi dans un environnement rural. A cela s’est ajouté sa passion pour le sport, ce qui l’a conduit directement vers le milieu montagnard et la pratique des activités de pleine nature : kayak, escalade, ski de randonnée, trail, alpinisme...

Comme un aimant après ses études de guide, il a été attiré par l’Arctique et les grands espaces vierges, lieu où la nature prend toute sa puissance.
Depuis, passion et métier ne font plus qu’un. Guide diplômé sur diverses destinations (Islande, Norvège, Spitzberg, Finlande, Mongolie) que ce soit à pied, en kayak, en chien de traîneau, en raquettes, et même en escaladant, il espère vous rencontrer au cours d’un de nos voyages, pour partager avec vous toute son expérience.

Ses lieux de prédilection :

Kayak, glacier de Svéa, Svalbard

Svalbard

Spitzberg

Pour le sentiment d’isolement, qu’elle procure, la perte de repère temporel durant l’été boréal ou le temps n’a pas d'emprise, la navigation en kayak de mer au milieu des icebergs et face au front des glaciers, la toundra avec ses étendues à perte de vue et l’observation de la faune qu’elle héberge.

Plag de Kvalvika, îles Lofoten, Norvège

Norvège

îles Lofoten

Les Lofoten offrent un panel de randonnées entre mer et montagnes escarpées. Le kayak de mer donne également un autre point de vue sur ces paysages et permet d’aller dans des endroits où ni route ni chemin ne passe. Sans parler des eaux poissonneuses qui offrent de très bonnes pêches et du poisson frais tous les jours.

Chien de traineau en Laponie, Finlande

Finlande

Hossa

En Laponie finlandaise durant le long hiver boréal, on a l’impression d’être au beau milieu d’un roman de Jack London : déplacement en chien de traîneau, la vie dans une cabane de trappeur au milieu de la taïga, l’énergie du feu, le silence...

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer