Rémi Basmaji
Guide arctique 66°Nord

Rémi Basmaji

Norvège
Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté.
F. W. Nietzsche

Son histoire :

Passionné depuis toujours par la nature, les voyages et les climats froids, Rémi a décidé d'en faire son métier et exerce comme guide accompagnateur, ainsi que pisteur secouriste depuis 10 ans.

L'hiver, il gère une station de ski dans le Jura. Mais quand les beaux jours reviennent au printemps, il rechausse skis, raquettes et chaussures de randonnée pour partir dans l'Arctique, guider en Norvège pour 66°Nord.

Photographe semi-pro, cuisinier hors pair, sportif et voyageur vagabond dans l'âme, Rémi a plus d'une corde à son arc.
En 2012, il part en Russie pour un trek en itinérance de deux mois qui l'amènera dans les grands espaces du Kamtchatka. Un voyage particulier qui l'a marqué, touché par les grands espaces sauvages du pays, ses volcans impressionnants et sa faune exceptionnelle.

Depuis, dans sa liste de projets : retourner en Russie, mais pour guider cette fois !

Ainsi, quand Rémi ne guide pas à nos côtés dans son pays de prédilection : la Norvège, il parcourt le monde. Son dernier voyage en date : le Kirghizistan.

Ses lieux de prédilection :

Trek sommet ryten Norvege

Norvège

Mont Ryten

Mont Ryten qui surplombe la baie de Kvalvika aux îles Lofoten.

Voyage dans les iles lofoten en Norvège du Nord

Norvège

Senja, sommet de Husfjellet

Les sommets escarpés de Laponie norvégienne. Senja, sommet de Husfjellet.

Volcan du Kamtchatka, Russie

Russie

Kamtchatka

Les grands espaces sauvages du Kamtchatka.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer