Mathieu Schoendoerffer
Guide arctique 66°Nord

Mathieu Schoendoerffer

Spitzberg
Norvège
Finlande
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.
Sylvain Tesson

Son histoire :

Grenoblois, Mathieu a grandi au milieu des montagnes, qu'il parcourt à pied ou à ski depuis son plus jeune âge. Son attrait pour les grands espaces l'a poussé à partir vivre quelques mois en Norvège, il est tombé tout de suite amoureux du Grand Nord ! Après un passage par les immenses étendues sauvages canadiennes, il est devenu guide pour 66°Nord en 2016. Accompagnateur en montagne et moniteur de kayak, Mathieu partage maintenant sa vie entre ses Alpes natales, la Finlande, la Norvège et le Spitzberg. A pied, en traîneau ou en kayak, il se régale à transmettre ses connaissances et sa passion des régions polaires.

Ses lieux de prédilection :

Glacier du Svalbard, templefjord, Spitzberg

Svalbard

Le front du glacier de Tunabreen, au fond du Tempelfjord (Spitzberg)

Le front du Tunabreen, tout au fond du Tempelfjord, est un lieu à part, où le jour polaire vient suspendre le temps. Dans le grondement du glacier qui s'effondre dans le fjord, les bélugas viennent respirer à la surface, la tête d'un phoque émerge parfois, des milliers d'oiseaux volent dans les falaises. Perdus dans ce royaume de pierre et de glace, on est vraiment au bout du monde !

Voyage aux îles Lofoten, Norvège

Norvège

Le sommet du Munken

Depuis le sommet, la vue sur l'archipel des Lofoten, ses lacs, ses fjords aux eaux turquoises, ses montagnes acérées qui plongent dans l'océan, est inoubliable. D'un côté, au loin, la côte norvégienne et ses pics enneigés. De l'autre, le grand large, comme une invitation au voyage. L'ascension assez longue et la météo capricieuse donnent leur magie aux instants où tout est réuni pour profiter de ce petit bout de paradis !

Chien de traineau en Laponie, Finlande

Finlande

Bivouac de Syvälampi

Première étape du raid à ski nordique le long de la frontière russe, le petit abris en bois de Syvälampi est un lieu au caractère sauvage intact. Perdu au milieu de la forêt boréale, entre lac et tourbières qui semblent infinies, y faire un feu sous les étoiles est un moment féerique.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer