Vidian de la Brosse
Responsable destination Islande & Groenland

Vidian de la Brosse

Islande
Groenland
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Son histoire :

Mon goût prononcé pour les territoires où l'on se sent vivre naît d'abord en terre natale, la Bretagne. Puis mes études de géographie m'embarquent en Laponie Finlandaise. Et Bam ! Me voilà "tombé en amour"... des terres polaires ! Je n'ai de cesse alors de nourrir et de façonner mon parcours selon ce fil rouge : guide raquettes et traineau à chiens, réalisation de deux expéditions hivernales en Mongolie et au Ladakh, création d'une agence événementielle dédiée, puis encadrement et chef de base en Islande et au Groenland... Des voyages en Norvège, aux îles Féroé, au Canada, au Spitzberg, en Suède ou en Russie n'ont fait que renforcer ma passion pour les hautes terres du Nord, que je vis aujourd'hui quotidiennement en épaulant les chefs de base de certaines de ces destinations.

Ses lieux de prédilection :

Rivière finlandaise l'été en Laponie

Finlande

Hossa

C'est à Hossa, en Laponie, qu'est née ma passion pour les territoires du Nord. Découvrir la nuit polaire, les aurores boréales, la vie en cabane et les soirées au coin du feu a été comme une révélation. Ensuite, dormir avec les chiens dans la neige, ressentir le froid intense, expérimenter le soleil de minuit, ramasser des myrtilles ou parcourir le parc national en canoë en famille n'a fait que renforcer le lien qui m'attache à ce lieu où tout a commencé...

Paysage de Landmannalaugar

Islande

Kverkfjöll

L'Islande est le plus beau pays du monde, en toute objectivité ;-) ! Mais si un seul lieu devait résumer mon admiration pour cette île perdue au milieu de l'Atlantique Nord, ce serait Kverkfjöll. Un paysage au savant mélange de genèse et du fin du monde, dramatique, noir, rouge et blanc, au coeur des Hautes Terres d'Islande, où vient mourir le Vatnajökull, plus grande calotte glaciaire d'Europe. Le petit refuge niché dans cet environnement exceptionnel est à découvrir absolument, loin de toute route touristique. Rien que le trajet est un voyage en soi. L'exigence de l'itinéraire protège ce lieu unique.

Village au Groenland

Groenland

Tasiilaq

C'était ma deuxième "reco" pour 66°Nord. C'était en hiver. Pétri des récits de Paul-Emile Victor, j'ai découvert la côte Est du Groenland avec un mélange d'excitation et d'étonnement. Les montagnes spectaculaires qui tombent dans l'océan, les roches érodées au mille dessins, les immenses étendues blanches, les bateaux immobiles et figés dans la glace, les peaux d'ours tendues sur les cadres en bois, les chiens de traineau, les morceaux de phoques suspendus aux cordes, la neige sculptée de sastrugis... Tout y est tellement dépaysant ! Mais c'est aussi les regards, les sourires et les échanges avec des Groenlandais qui me font aujourd'hui revenir sur la terre des Inuits, en toutes saisons !

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Chers voyageurs,

Pour préserver la santé de chacun, nos agences sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes disponibles et à votre service par téléphone et par e-mail du lundi au vendredi de 11h à 18h.

Réservez en toute tranquilité

Pour toute inscription sur un circuit ayant une date de départ entre le 1er juin 2021 et le 30 septembre 2021, vous pouvez annuler ou reporter sans frais jusqu'à 30 jours du départ, quelle que soit la raison.
Le Grand Nord attendra...

Pour préserver la santé de chacun et tenter d'empêcher la propagation du virus, l'équipe au complet chez 66°Nord est en télétravail et notre agence lyonnaise est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables par téléphone, email et chat. Vous pouvez également nous contacter via les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent et à très vite pour continuer à vivre ensemble de belles aventures nordiques.

L'équipe 66°Nord
OK
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer