Jérémy Robinet, guide arctique 66°Nord
Guide arctique 66°Nord

Jérémy Robinet

Islande
Finlande
Voyager, c'est voir le monde tel qu'il est et non pas comme on voudrait qu'il soit.
Damien Personnaz

Son histoire :

Jérémy est tombé dans la marmite du voyage dès son plus jeune âge et on peut dire que les « kilomètres qui s'alignent au compteur » ont profondément marqué sa vie. De ses 8 à ses 18 ans, il a traversé plusieurs fois l'Espagne, le Maroc, du Nord de l'Argentine au sud du Brésil... Plus grand, c'est tout naturellement qu'il s'est orienté vers les métiers de l'encadrement.

En tant que guide conférencier, il a traversé la France pour participer à la construction d'un château, faire visiter des grottes avant de partir travailler dans le domaine de la randonnée sur l'île de Kalisté, la Corse, qu'il a parcourue depuis la mer jusqu'aux montagnes. Sa soif de grands espaces l'a ensuite conduit au Québec où il a appris à mener des chiens de traineau en plein cœur de l'hiver Canadien. Après 7 mois, le grand froid s'est fait ressentir comme un besoin de chaleur. L'opportunité se présenta alors de s'embarquer pour les grands déserts de l'Afrique Australe. S'en suivit un an de vie en Namibie, comme guide de Safari, à la recherche des lions et des éléphants du désert entre le Grand lac salé d'Etosha et le désert du Kalahari.

De retour en France, sa passion naturaliste développée au contact de la grande faune africaine l'a amené à travailler dans un parc de safari européen où il a appris à mener des chevaux de trait au milieu des troupeaux de cerfs, de bisons et de chevaux sauvages. C'est suite à cette expérience que Jérémy est entré en contact avec 66°Nord afin de renouer avec les aventures en chien de traineau. Pour le compte d'Altaï, Jérémy a travaillé deux hivers dans le Nord de la Finlande à mener des raids en traineau, raquettes et motoneige le long de la frontière Russe. 66°Nord lui proposa ensuite d'encadrer des circuits en Islande où depuis 2014, il guide des groupes à travers toute l'île, dans les montagnes et sur les côtes. Pour Altaï depuis quelques années il encadre également dans le Golfe Arabique et depuis peu Jérémy a commencé à travailler pour Médecin sans Frontières en logistique humanitaire notamment en Afrique de l'Est. Touche à tout il est passionné de travail manuel et œuvre aussi bien comme charpentier et menuisier qu'artiste plasticien.

Ses lieux de prédilection :

Landmmanalaugar, Islande

Islande

Landmannalaugar

Landmannalaugar, parc Naturel de Fjallaback, Islande

Chien de traineau en Laponie, Finlande

Finlande

Parc national de Hossa

Ruthinsalmi, Finlande

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer