Yann Morizot guide 66°Nord

Guide polaire Yann Morizot

Islande
Groenland
Homme de la plaine, pourquoi gravis-tu la montagne ? Pour mieux regarder la plaine…
Proverbe chinois

Son histoire :

Originaire de Bourgogne, c’est ma mère qui m’a transmis sa passion de la montagne lorsque, petit, elle nous emmenait arpenter ses pentes en été ou les descendre à ski en hiver. De manière imperceptible, la sensibilité envers les grands espaces sauvages faisait lentement mais sûrement son chemin. C’est donc sans remords que, bien plus tard, j’ai abandonné la noirceur de l’atelier où je travaillais et où mes études d’Histoire ne m’avaient pas menées pour passer le diplôme d’Accompagnateur en Montagne et faire coïncider mon activité professionnelle avec mon besoin irrépressible de retour vers les reliefs. Après avoir encadré dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura et le Massif Central, c’est vers des horizons plus lointains et plus septentrionaux que mon intérêt s’est porté et que j’ai logiquement rencontré 66°Nord. J’encadre depuis en Islande et mon seul problème avec cette destination est le suivant : à chaque fin de séjour, je ne pense qu’à y retourner.

Ses lieux de prédilection :

Les fjords de l'Est islandais

Islande

Le site des blocs erratiques de Stórurð

Au Nord des fjords de l’Est, l’arrivée sur le site de Stórurð par la crête du Súlur : le site des blocs erratiques de Stórurð avec en arrière plein la ligne de crête de la montagne Dyrfjöll et son glacier est tout simplement hallucinante.

Paysage de l'Islande du Nord en Hiver

Islande

Hafnarhyrna

Au Nord de la péninsule Tröllaskagi, l’ascension du sommet Hafnarhyrna en hiver : la vue sur ces reliefs ayant conservés presque intact la structure horizontale des couches de lave, avec en bas le port de Siglufjörður et des fjords de tous les côtés, est absolument sublime.

Randonnée à Thorsmork en Islande

Islande

Thorsmörk

Þórsmörk : ce site classique de la randonnée islandaise n’en est pas moins redoutablement addictif. En gravissant les pentes menant au site de Brúnir, la vue à 360° sur l’immense calotte du Myrdalsjökull et ses innombrables langues glacières, sur les gorges de Tindfjallagil, sur la vallée de la Krossá et – clou du spectacle - sur les reliefs accidentés du célèbre glacier Eyjafjallajökull laisse complètement abasourdi. Une telle beauté est-elle possible ? Comment un tel paysage a-t-il pu être façonné ? On est pris d’une envie, tel un arbre, de s’enraciner pour profiter à jamais de ce spectacle.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer