Ronan Meilleray, équipe 66°Nord
Guide arctique 66°Nord

Ronan Meilleray

Irlande
Écosse
Islande
« Si le temps ne te convient pas, attends cinq minutes »
Proverbe islandais

Son histoire :

J’ai été très vite attiré par un métier en relation avec la nature et sa protection. Je me suis tourné alors vers la gestion et maitrise de l’eau. Après avoir travaillé quelques années en bureau d’études, j’ai découvert le voyage par l’intermédiaire des Visa Vacances Travail (Canada et Nouvelle-Zélande). Ces longs séjours à l’étranger m’ont permis de pratiquer le trekking. Cette passion m’a orienté vers le Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Moyenne Montagne obtenu en 2009. J’ai commencé à travailler comme guide-accompagnateur de voyages nature en 2011 en Irlande. C’est en 2013 que j’ai poussé les portes de 66° Nord avec joie. En avril, je partais alors pour la première fois en Islande en Defender depuis Lyon pour guider sur cette île magique. Depuis j'encadre pour 66°Nord également dans les terres celtes : Irlande et Écosse.

Ses lieux de prédilection :

Volcans d'Islande

Islande

Volcan Herðubreið

Les hautes terres islandaises et notamment le volcan Herðubreið. Ouvrir la tente le matin et contempler cette montagne posée au milieu d’un désert volcanique.

Fort de Dun Aengus sur l'île d'Inishmor en Irlande

Irlande

L’île d’Inishmore

L’archipel des îles d’Aran au large de Galway et plus particulièrement l’île d’Inishmore. « Se perdre » sur cette grande île au milieu des milliers de kilomètres de murets en pierres sèches.

Dans le massif de Quairing

Écosse

massif des Quiraing

L’île de Skye (la plus grande des îles des Hébrides intérieures) et plus particulièrement le massif des Quiraing pour observer au Nord l’île de Lewis et Harris (la plus grande île des Hébrides extérieures).

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer