Charline Got
Guide arctique

Charline Got

Norvège
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius

Son histoire :

Originaire d’un petit village des Alpes ou le ski s’enseigne les après-midis d’hiver avec l’école, Charline a passé son temps, dès l’enfance, à crapahuter en montagne ou en forêt, à pied ou à ski, avec toujours l’envie de découvrir ce qu’il y a plus loin. La passion du voyage s’est immiscé très tôt chez elle, notamment grâce à ses parents qui voyageaient dans des contrées reculées pour leur travail. Ce mode de vie a fait naître en elle, une envie d’aventures et de découverte.

Charline a découvert le kayak en parallèle des compétitions de ski freeride et a décidé de passer son diplôme d’encadrant kayak tout en continuant ses études en management du sport.
Son intérêt pour les terres polaires est venu plus tard. A 24 ans Charline est partie plusieurs fois en Alaska pour skier dans des endroits isolés, faire ses premiers pas dans un environnement aussi beau que difficile, l'occasion d'apprendre sur la gestion des conditions extrêmes.
Après une saison en tant que guide kayak de mer au Canada, Charline décide de rentrer en France et de continuer son métier au sein de l’équipe de 66°Nord. Vivre ses passions et repousser ses limites nous construit, partager ses connaissances nous épanouit.

Ses lieux de prédilection :

Glacier Marshall en Alaska

Alaska

Dans le massif des Chugach Mountains, proche de la petite ville portuaire de Valdez

Ses glaciers que l’on peut admirer depuis la meret la mer, que l’on peut admirer depuis les sommets. Quel que soit le point de vue, le paysage est magnifique. Cet environnement où tout est plus grand et majestueux nous donne la sensation d’être tout petit et tellement chanceux. Mais ce sont surtout les plus belles montagnes, les plus belles pentes et la plus belle neige qu’il m’a été donné de skier.

Roc Gaspésie Québec

Canada

La Gaspésie

Parc National Forillon « Gespeg » en langue MicMac signifie « là où les montagnes rencontre la mer ». C’est aussi le berceau du Canada où Jacques Cartier a débarqué pour la première fois. La faune sauvage qu’on peut y croiser (origiaux, ours, phoques, baleines…) autant sur terre qu’en mer ne peut que nous émerveiller. Pouvoir observer d’aussi près cette faune dans son environnement est un vrai bonheur. Mais c’est aussi l’accueil et la gentillesse des Gaspésiens qui m’ont marquée.

Trek aux iles lofoten Norvège

Norvège

îles Lofoten (Volandstinden)

Les Lofoten pour ses paysages et ses couleurs ; le bleu des eaux qui n’a rien à envier à celui des Caraïbes, les couleurs éclatantes des rorbus qui illuminent les terres verdoyantes, une luminosité que l’on ne trouve pas ailleurs… Même sous la pluie, les paysages ne perdent rien de leur splendeur et taquinent notre imagination. Au milieu des fjords, on a l’impression d’être dans un pays imaginaire. Le sommet du Volandstinden donne une vue que je ne suis pas prête d’oublier.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Le Grand Nord attendra...

Pour préserver la santé de chacun et tenter d'empêcher la propagation du virus, l'équipe au complet chez 66°Nord est en télétravail et notre agence lyonnaise est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables par téléphone, email et chat. Vous pouvez également nous contacter via les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent et à très vite pour continuer à vivre ensemble de belles aventures nordiques.

L'équipe 66°Nord
OK
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer