Quentin Beauvy, responsable 66°Nord
Responsable 66°Nord

Quentin Beauvy

Groenland
Russie
quentin@66nord.com
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu
Sylvain Tesson

Son histoire :

L'arrière-pays provençal où Quentin a grandi est un terrain de jeu unique où il a pu prendre goût aux escapades sportives en mer comme en montagne. Mais c'est en vivant au Canada qu'il a découvert que ces escapades pouvaient également s'effectuer dans des conditions plus rudes et qu'il s'est initié au plein air hivernal. Le virus l'a saisit comme le froid québécois et il n'a aspiré qu'à arpenter les grandes étendues sauvages qui foisonnent dans le grand Nord, univers encore préservé où l'homme n'est qu'un invité et où la simplicité et le calme règnent. C'est d'abord en guidant des circuits en Islande qu'il a commencé chez 66°Nord. Il a ensuite géré nos camps de base en Norvège, au Spitzberg, puis en Islande, avant de se retrouver aujourd'hui à organiser des voyages au Groenland, pays qu'il retrouve chaque année, printemps comme été, avec un plaisir à la hauteur de ses icebergs...

Ses lieux de prédilection :

Qeqertaq au Groenland l'été

Groenland

Village de Qeqertaq

Niché à l'extrême nord de la baie de Disko, ce petit village d'une centaine d'habitants abrite notre base kayak. Situé sur une île, le village aux maisons colorées est coupé du monde. On y parvient après un voyage d'une journée en bateau, en louvoyant entre les icebergs et les baleines à bosse. C'est dans ce bout du monde, dans ce Groenland préservé, que je me sens bien, conscient d'être un privilégié de pouvoir partager cette vie de village avec chacun de nos groupes.

Lac baikal en hiver, Russie

Russie

Lac Baikal

Marcher sur la banquise est une expérience unique en soit, on évolue sur un univers désertique, tantôt lisse et brillant, tantôt chaotique et bleuté. Mais évoluer à pied sur les glaces translucides du Baïkal et pouvoir observer par transparence les profondeurs bleutées de cette étendue d'eau est une expérience inoubliable. De plus ce lieu est au carrefour de plusieurs cultures, russes orthodoxes, mongoles bouddhistes et chamanes de l'ile d'Olkhone qui décuplent le dépaysement d'un tel voyage.

Piste 910 en Islande

Islande

Piste 910

Une piste mythique que peu entreprennent et qui a tout d'un voyage sur la lune. Décollage du cratère d'Askja où le lac laiteux aux eaux chaudes invite à la baignade. Alunissage plus au sud au milieu des scories dorées puis on attaque la piste en slalomant entre les coulées en cordées dans un labyrinthe unique au monde avec en toile de fond le majestueux Vatnajoküll que l'on rencontrera plus tard. D'ici là, cette piste nous aura réservé encore bien des surprises puisqu'on y trouve de nombreuses sources chaudes et les laves encore fumantes de la dernière éruption islandaise...

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer