Alisson Guillôme, conseillère spécialiste 66°Nord
Conseillère spécialiste

Alisson Guillôme

Norvège
Spitzberg
Finlande
04 27 18 61 20
alisson@66nord.com
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
Saint-Augustin

Son histoire :

Alisson a grandi dans les Alpes et c’est pour cela qu’elle aime être dehors, dans les montagnes à randonner, faire du ski, bivouaquer… Elle est toujours prête pour partir à l’aventure et elle aime explorer de nouveaux endroits, découvrir de nouvelles choses. Son appareil photo est toujours à portée de main ! En 2010 elle a découvert la Finlande, ce fût un véritable coup de cœur. Depuis elle s'est passionnée pour la Scandinavie et elle part explorer ces régions dès qu'elle en a la possibilité, comme en 2016 où après deux semaines de bénévolat dans une ferme du sud de la Finlande, elle a continué son périple dans le Nord et l’Est du pays avant de rentrer en France via la Suède et le Danemark. Ce voyage a été marquant grâce aux personnes rencontrées notamment et c'est à ce moment-là qu'elle a pris conscience qu'elle souhaitait travailler dans le domaine du tourisme d'aventure pour transmettre sa passion et permettre à d'autres personnes de découvrir la Scandinavie.

Elle aime non seulement la beauté et la diversité des paysages à couper le souffle de ces pays mais également la culture, notamment leurs séries télévisées et la littérature scandinave.

Ses lieux de prédilection :

Kayak, glacier de Svéa, Svalbard

Svalbard

Le Svalbard en été

Ce petit bout du monde se mérite et se découvre à pied ou en kayak. La nature est encore préservée et nous nous sentons tout petits lorsque nous sommes au sommet d’une montagne, face aux imposants glaciers qui grondent en permanence ou lorsque nous passons en kayak près des icebergs qui crépitent. Les paysages nous donnent envie d’aller explorer toujours un peu plus loin les montagnes et fjords. Souvent notre chemin croise celui des habitants de ces lieux : les renards polaires, les rennes, les phoques ou encore les sternes arctiques

Chien de traineau en Laponie, Finlande

Finlande

Hossa

Situé au sud de la Laponie, le dernier né des parcs nationaux finlandais est une petite merveille à découvrir sous la neige. Entre la taïga et les lacs gelés, c’est un formidable terrain de jeux pour découvrir les différentes activités hivernales à faire en Finlande. Mon coup de cœur? Le sauna des cabanes de trappeurs et courir plonger dans le trou de glace creusé sur le lac gelé pour se rafraîchir !

Reinebringen, îles Lofoten, Norvège

Norvège

îles Lofoten

Se rendre sur les Lofoten c’est avoir le souffle coupé par la beauté des paysages. Entre les montagnes qui tombent à pic dans la mer, les plages de sable blanc, les séchoirs à morues et les rorbus, nous en prenons plein la vue à chaque instant et encore plus dès que nous prenons un peu de hauteur.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer