Voilier Vind o Vatten, croisière en Suède
Suède

Suède Croisière en voilier parmi les milliers d'îles suédoises

Croisière & voile
Durée 7 jours
Archipel en Suède
Croisière en Suède
Coucher de soleil en Suède
Voiliers en Suède
Voyage en Suède
01 05
Croisière en voilier parmi les milliers d'îles suédoises | 66° Nord
Carte voyage Suède

Les points forts :

  • Un archipel de 30 000 îles, îlots et récifs
  • Initiation possible aux techniques de navigation
  • L'esprit familial et convivial d'un petit bateau
Voyage hiver en Suède

Suède

Descriptif :

Embarquement immédiat pour les passionnés des grands espaces et de la mer : nous partons découvrir en voilier un petit coin de paradis de la Suède : l'archipel de Stockholm et ses 30 000 îles, îlots et récifs, une merveille naturelle aux portes de Stockholm !

Les conditions de météo et de mer dicteront notre itinéraire, en toute simplicité : cabotant d'île en île, nous choisissons chaque jour un nouveau site, une nouvelle baie abritée où jeter l'ancre. Nous découvrons au fil de l'eau et à pied les multiples facettes de cet archipel : petits villages pittoresques, réserves naturelles, petites îles que seuls peuplent les oiseaux.

À bord de notre voilier, la vie s'écoule en toute quiétude, à l'unisson avec la nature.
Suède
Croisière en voilier parmi les milliers d'îles suédoises (CSUVOIL1)
Demander un devis
Votre e-mail a bien été envoyé.

Dates :

Aucune date n'est disponible pour l'instant

Le prix comprend :

  • La navigation et l'hébergement sur le voilier
  • Les transferts aéroport Stockholm - Dalarö
  • L'encadrement par un skipper suédois anglophone

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais d'inscription: 18€ par personne
  • L'assurance voyage annulation (3% du prix du voyage), l'assurance rapatriement (2%) ou l'assurance voyage multirisques : annulation, assistance, bagage, rapatriement (4% du prix du voyage)
  • Les vols au départ de Paris (nous consulter si vous souhaitez réserver des vols ou nuits d'hôtel à Stockholm)

A payer sur place :

  • La caisse de bord pour la participation au repas : compter 1000 SEK par personne, à remettre au skipper le 1er jour (environ 95€)
  • Les dépenses personnelles et les boissons
  • Les pourboires
  • Les activités optionnelles

Descriptif

Présentation

Nous naviguons sur un Linjett 35, un voilier suédois à la fois bien construit, confortable et facile à naviguer. C'est un bateau idéal pour accueillir des petits groupes.
Voilier Vind o Vatten, croisière en Suède
Croisière en voilier en Suède
01 02

Caractéristiques

Linjett 35

Monocoque 
Longueur avant tout: 10,80 m  
Largeur: 3,34 m         
Hauteur du mât: 16,5 m     
Tirant d'eau: 1,77 m    
Grande voile: 33,5 m2
Moteur: Yanmar 3GM30F, 28 CV diesel

Treuils puissants et faciles à utiliser pour tout l'équipement
Cartes communes, GPS, iPad et ordinateur
Récepteur AIS     
Journal de la radio VHF, sondeur et instrument à vent
Cellules solaires qui chargent les batteries
Convertisseur 220v

Architecte: Mats Gustavsson
Construit à Rosättra Varv i Roslagen

Cabines

Présentation des cabines

- 2 cabines pour 2 personnes 
- 1 salon avec deux couchettes 

Toutes les couchettes ont une longueur de 2 mètres. Elles offrent un confort minimum permettant de passer la nuit confortablement mais guère plus car iln'y a pas l'espace pour réellement y rester en dehors de ces temps de sommeil.
Oreillers et couettes fournis, draps et taies d'oreiller à apporter.
Salle de bain commune.
01 02

Plan du bateau

Plan du bateau Vind o Vatten

La vie à bord

Alimentation

Pension complète à bord du bateau qui propose une cuisine simple et variée. 
La difficulté pour trouver des produits frais dans certains secteurs limitent toutefois la consommation en fruits et légumes. Boissons (café, thé) compris et à disposition. 

Nous n'avons pas sur le bateau, les moyens techniques et humains pour assurer un menu spécial aux personnes qui en feraient la demande.

L'équipage

Skipper

Birgitta Silfverhielm, skipper. 

Birgitta a grandi dans l'univers de la voile, avec l'archipel d'Arholma à Västervik pour terrain de jeu. A 25 ans, avec l'envie de découvrir le monde, elle part en équipage sur un voilier pour les Caraïbes. De retour, elle n'a qu'une seule envie, continuer la navigation.  Après de nombreuses années en tant que monitrice de voile, 18 saisons sur 4 bateaux différents, elle commence à organiser des cours de voile privés pour les familles et les groupes, à la journée ou sur plusieurs jours. 

Aujourd'hui, elle emmène les voyageurs sur son bateau, dans les plus sites de la Suède, pour leur transmettre sa passion et connaissances de la voile.

Jour par jour :

Jour 1

Stockholm - Dalarö

Arrivée en Suède à Stockholm et transfert vers Dalarö, village au bord de l'archipel de Stockholm. Visite de ce village dont l'histoire remonte au XVIIè siècle, puis embarquement à bord du voilier pour débuter la croisière dans les milliers d'îles de Suède.
Hébergement : A bord du bateau
Jours 2 à 6

Cabotage d'île en île dans l'archipel de Stockholm

L'aventure commence ! Nous décidons au jour le jour du meilleur itinéraire, pour nous adapter au mieux aux conditions météo. Nous cabotons d'île en île, choisissant un parcours varié, visitant des îles pittoresques à la riche histoire culturelle et des îles inhabitées où la nature est reine.

Nous pouvons choisir d'explorer des sites complètement sauvages comme les réserves naturelles de Mörtö Bunsö et Fjärdlång, aux hautes falaises de granit, offrant de belles randonnées. Pour mieux s'imprégner de la culture suédoise, nous visiterons des villages comme par exemple Utö, Nåttarö ou Sandhamn. De nombreux découvertes ponctueront notre parcours : phares pittoresques, récifs peuplés de milliers d'oiseaux, plages désertes, ... les possibilités de visites sont infinies au cœur de cet immense archipel.

Une journée typique commence à 8 heures avec le petit déjeuner, des baignades et la préparation du voilier pour la navigation. Nous levons l'ancre vers 10 heures, et naviguons 4 à 5 heures. Sur ce petit voilier facilement manœuvrable, nous avons la possibilité de participer à la navigation et sommes formés aux différentes manœuvres si nous le souhaitons. Le soir, l'heure est venue de cuisiner tous ensemble et partager le repas. Puis selon les conditions météo, de randonner pour profiter des longues journées d'été, nous baigner ou faire un sauna.
Hébergement : A bord du bateau
Jour 7

Stockholm

Nous retrouvons Dalarö en fin de journée et sommes transférés à Stockholm. Dîner et soirée libre pour profiter de la capitale suédoise.

Détail du voyage

Nombre de participants

De 3 à 5 participants

Niveau

Vous pouvez être novice en voile comme plus aguerri mais le plus important pur la réussite de ce séjour est que vous soyez motivés pour vous impliquer dans la navigation et la vie collective de cet équipage international. Vous apprendrez donc à gréer les voiles, à tirer des bords, à lover des bouts et devrez faire preuve d'ouverture d'esprit et de souplesse physique pour vivre à bord de ce voilier dans des conditions météo qui peuvent être parfois compliquées. Votre skipper vous donnera un maximum d'information pour que vous puissiez vous impliquer dans les navigations et partagera avec vous ses connaissances et sa passion de ces terres sauvages.

Votre participation est également nécessaire pour la préparation des repas, que nous faisons en commun. 

Vous aurez la possibilité de randonner sur différentes escales. 

Encadrement

Skipper expérimenté anglophone. 

Ce voyage est participatif et le skipper ne pourra pas gérer les navigations et les carres qui l'accompagnent sans votre aide. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà navigué mais vous devez être curieux, volontaire et ouvert aux autres et aux apprentissages afin de faire de cette aventure une réussite collaborative.

Budget & change

Les suédois n'ont pas adhéré à l'Euro.
Monnaie : couronne suédoise 
1 Euro = 10,63 SEK (juin 2019)

Pourboires

Le coutumier pourboire donné au personnel de service fait office de contribution générale à la fin du voyage, et est divisé entre tous les membres d'équipage. Donner un pourboire est un choix très personnel, et vous pouvez donner le montant que vous désirez.

Equipement

Vêtements à prévoir

- Une paire de chaussures de randonnées
- Une paire de bottes montantes et antidérapantes
- Des paires de chaussettes de laine 
- Une veste de montagne ou un bon anorak imperméable. Les vestes les plus performantes contre le vent et la pluie sont en Gore-tex ou Micropore, matière "respirante" qui permet l'évacuation rapide de la transpiration. 
- Une veste en duvet (facultatif)
- Des pull-over chauds ou fourrures polaires. Cette dernière a l'avantage d'être résistante, chaude, légère, sèche rapidement, avec un contact doux. Les plus adaptées, bien connues des montagnards, sont les fibres Polartec, Carline et Ulfrotté.
- Une chemise chaude en laine ou une carline
- Des sous-vêtements haut et bas. C'est la première isolation que vous aurez, soignez-la. Des fibres techniques fines, comme la Carline ou la Polartec sont très efficaces, chaudes, souples, confortables et légères. Elles sèchent très rapidement.
- Un pantalon de randonnée confortable
- Un sur-pantalon imperméable 
- Une paire de gants imperméable 
- Une paire de gants en laine
- Bonnet 
- Écharpe / cache cou
- Une serviette de toilette
Mountain Hard Wear
PARTEZ BIEN
ÉQUIPÉ(E) AVEC
-20%
A l’achat d’un voyage 66 Nord, bénéficiez de -20% sur l’équipement
Mountain Hard Wear
MOUNTAIN HARD WEAR
Equipement outdoor, hautes performances

Mountain Hardwear est le partenaire équipement de 66°Nord. Mountain hardwear propose des vêtements et équipements outdoor très performants, utilisant les meilleurs matériaux et technologies, vous assurant le meilleur équipement pour vos voyages et randonnées. Plus que partout ailleurs, dans le Grand Nord, il est important d’être bien équipé. N’oublions pas le dicton Norvégien « Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ».

Je m’équipe

Equipement à prévoir

- Drap et taie d'oreiller
- Un bloc-notes
- Un appareil photo
- Une paire de jumelles 
- Des lunettes de soleil
- Une trousse de pharmacie personnelle
- De la crème de protection solaire (visage et lèvres)
- Une gourde 
- Des sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires

Bagages

Nous vous recommandons un bagage souple plus facile à ranger dans les cabines. Il ne devra pas dépasser 20kg.
Prévoyez également un sac à dos ~25l.
Évitez absolument les valises qui ne rentreront pas à bord.

Formalités & santé

Passeport

Passeport ou carte d'identité impérativement valide (vérifier la date d'expiration dès maintenant).

Si vous voyagez avec vos enfants sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir une carte d'identité individuelle ou un passeport individuel. 

ATTENTION, à partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr) 
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d?autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Pour tout complément d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Visa

Pas de visa obligatoire pour les ressortissants européens.

Carte d'identité

Carte d'identité impérativement valide (vérifier la date d'expiration dès maintenant)
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite. 
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Les avis

Parce que votre avis est important à nos yeux,
nous vous donnons la parole.
Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs 66° Nord qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.
Retrouvez l’intégralité des avis de 66° Nord
Tous les avis
Aucun avis pour ce voyage.
Charger plus d'avis
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer