Lucien Chaillot, guide arctique
Guide arctique

Lucien Chaillot

Finlande
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Marcel Proust

Son histoire :

Lucien a toujours été en contact avec la nature. Durant son enfance, il a eu la chance d’énormément voyager, notamment dans des territoires sauvages. Par la suite, Lucien s’est orienté vers la planche à voile, qu’il a longuement pratiqué à haut niveau. Sa persévérance l’a finalement diplômé d’un monitorat, avec lequel il a pu partager sa passion et sensibiliser les amateurs à l’environnement dans lequel ils évoluent.

Dans le Jura, il s'est formé à la gestion et à la protection de la nature et bénéficie grâce à ça, d’un bagage écologique solide. Parallèlement, il a obtenu les diplômes d’Accompagnateur en Montagne et de Pisteur Secouriste, qui lui permettent d’exercer dans le massif du Jura mais aussi des Vosges.
L’aventurier a conclu finalement ses études par une licence « Gestionnaire des espaces naturels de loisirs ». Au cours de celle-ci, il a travaillé en étroite collaboration avec le Parc National des Ecrins, dans le cadre de son mémoire sur le dérangement hivernal d’espèces sensibles.
Une fois diplômé, Lucien a décidé de partir en expédition en Laponie norvégienne pendant deux semaines en autonomie complète. Cette expérience fut l’élément déclencheur de sa passion des grands espaces. Il s'est ensuite lancé dans une quête d’aventures des grands espaces. C’est ainsi que Lucien est parti à la découverte de nouvelles terres sauvages.
Il s’envole ensuite pour la Finlande et rejoint l’équipe de l’agence de voyage 66° Nord. Durant son expérience dans le grand Nord, il se spécialise dans les activités nordiques, en pleine toundra finlandaise. Il y travaille plusieurs saisons, aussi bien estivale qu’hivernale. Pour lui, il est important d’observer toutes les saisons pour comprendre le fonctionnement de l’environnement naturel et culturel d'un pays.
Actuellement, il a trouvé l’équilibre entre la gestion d’un espace naturel en tant que garde moniteur pour le Parc National des Ecrins et le partage à travers le guidage de ces espaces naturels. C'est aussi pour lui une façon de les gérer par la sensibilisation à la préservation de cette nature édénique, qui nous étreint tous.

Ses lieux de prédilection :

Kayak de mer dans le Fjord du Saguenay au Québec, Canada

Canada

Yukon river

Le Yukon abrite nombre de grands mammifères tels que l’orignal, le caribou, le mouton, l’ours, le bison et le loup. Il constitue aussi un habitat pour des milliers d’oiseaux migrateurs du Nord, tel le cygne chanteur et la bernache qu’on peut observer lorsqu’ils font halte pour refaire leurs forces avant de poursuivre leur migration vers leur aire de nidification. On peut fréquemment voir le pygargue à tête blanche et l’aigle royal, et le tétras, le lagopède, la gélinotte et au moins 21 espèces de rapaces et de hiboux ont aussi fait du Yukon leur habitat. Plusieurs espèces de poissons nordiques, telles que l’ombre arctique, le grand brochet et le touladi, fréquentent les cours d’eau et les lacs.

L'équipe Conseil, organisation & logistique

Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Et comme nous tenons à cette différence, nos conseillers partent régulièrement sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L'équipe Encadrement

Passionnés par l'Arctique dont ils sont spécialistes, nos guides 66°Nord sont tous des professionnels de l'encadrement, afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité dans cet univers sauvage. Amoureux de la nature et respectueux de l'environnement, ils sauront vous transmettre leurs connaissances du pays : sa faune, sa flore et son histoire. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider !
Le Grand Nord attendra...

Pour préserver la santé de chacun et tenter d'empêcher la propagation du virus, l'équipe au complet chez 66°Nord est en télétravail et notre agence lyonnaise est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables par téléphone, email et chat. Vous pouvez également nous contacter via les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent et à très vite pour continuer à vivre ensemble de belles aventures nordiques.

L'équipe 66°Nord
OK
Votre selection
0 / 3 voyages
Votre sélection est videChoisissez les voyages à comparer
1
2
3
Comparer