Top 5 des sources chaudes islandaises
Catégorie Récits de voyage
Date 02/09/2022
Connue pour ses contrastes entre feu et glace, l’Islande est également réputée pour ses sources chaudes naturelles qui sont toujours très appréciées après une bonne randonnée à travers les étonnants paysages du pays. Fraîchement rentrée d’un second voyage en Islande, et après plusieurs (très) bonnes baignades, notre conseillère en voyage Soizic, partage avec nos voyageurs son classement des 5 meilleures sources chaudes d’Islande.
Numéro 5 : la rivière thermale de Reykjadalur
A moins d’une heure de Reykjavik, ce n’est pas un unique bassin que l’on trouve, mais bien tout un bout de rivière qui invite à la baignade ! Après une randonnée d’environ 45 minutes, on troque les chaussures de marche contre les sandales pour la meilleure activité post-randonnée qui puisse exister.
Source chaude de reykjadalur ©Hendrik
Numéro 4 : source chaude de Landmannalaugar
Dans cette région volcanique qui signifie littéralement “Les bains chauds des gens du pays”, on trouve… des bains chauds ! Dans un cadre bucolique, avec vue sur les fameuses
montagnes du Landmannalaugar , on aime se prélasser dans le courant chaud (parfois presque trop chaud) de cette jolie rivière thermale.
Source chaude de Landmannalaugar ©Takepicsforfun
Numéro 3 : Secret Lagoon
Sur le podium : une des plus vieilles piscines d’Islande. Bien que le Secret Lagoon ne soit pas en pleine nature, son authenticité la place parmi les préférées du pays. L’infrastructure est simple mais fonctionnelle et l’eau est chaude à souhait ! La vieille piscine en pierre est entourée de mousse, de solfatares et de petites maisons de trolls. Une expérience à l’islandaise.
Numéro 2 : la piscine Grettislaug
La piscine de Grettislaug est située au bout d’une piste, dans un camping au bord du fjord de la péninsule du Skaggi. La route est scabreuse, mais fortement récompensée. On trouve deux adorables petites piscines, à deux températures différentes : une très chaude, et l’autre très très chaude.
Et pour les plus courageux, l’Océan arctique ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres ! La promesse de retourner se prélasser dans les bains chauds après une baignade pour le moins glaciale motivera (peut-être ?) même les plus frileux.
Source chaude Grettislaug ©Acker
Numéro 1: Sources de Kerlingarfjöll
En plein milieu des
Hautes Terres , non loin de la montagne de la sorcière et de sa géologie étonnante, se trouve la source chaude de Kerlingar. Après une courte marche le long de la rivière, la source se dévoile enfin. Un joli bassin au creux du canyon, au bord d’une rivière, à l’abri du reste du monde. Une baignade véritablement hors du temps !
Source chaude de Kerlingarfjöll ©Soizic Baldacchino
Et vous, quelle est votre source chaude naturelle préférée en Islande ?